Prénom  Audrey et Eddy  Nom  BROSSARD
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour
 Date de départ     Note: 3,8/5 - 10 vote(s).
 Description :

[ Le trajet de Audrey et Eddy ]

Localisation : Thaïlande
 Date du message : 03/07/2015
Page précédente Retour liste messages Imprimer
 Soirée à Bangkok

Vendredi 03/07 – 2ème partie : Il est donc environ  18h30, nous avons passé une super journée pleine de spiritualité, on va continuer de se détendre dans la piscine au 20ème étage de notre hôtel, et on y reste jusqu’à 20h, heure de fermeture.

La température est encore chaude, mais + agréable à cette heure-ci, le soleil se couche sur les immeubles autour de nous, c’est splendide. On retourne dans la chambre se doucher, puis un petit tour au « family mart » pour refaire le plein d’eau, d’Oréo, de bière et de lait pour le pdj demain matin (le lait hein, pas la bière au pdj !!) puis on se lance dans le marché de nuit au pied de l’hôtel : shopping, négociations et  « bonjour, comment ça va ? » de la part des vendeurs ! C’est très bonne ambiance, il y en a même un qui connait Marseille puisqu’il a vu le film « Taxi » LOL !

Ca y est, on se laisse enfin tenter par quelques fritures de crevettes et de porc, sur un étal au vendeur tout sauf souriant… !! c’est tout simplement délicieux, 2 pochons pour 60baht (1.8€) sur lesquels on mange à 4 (bon, il faut pas trop insister sur les petits morceaux du fond du sac, et pas trop se poser de questions…LOL), et puis un peu plus loin un bol de riz au poulet et légumes, à tomber, et pour 40 baht ! Bref, un repas complet et délicieux à 3€ pour 4, imbattable ! On continue à errer dans les ruelles éclairées par les lanternes des étals, entre souvenirs, vêtements, bijoux, nourriture diverse et variée (poissons, viandes, exposés à la chaleur ambiante, un régal !!), salons de massage à 6€ de l’heure… C’est ça Bangkok, et c’est génial !!

Alex choisit un tuk-tuk miniature, o-bli-ga-toire !! C’est Monsieur tuk-tuk, il est déjà devenu un vrai petit thaïlandais et sait dire bonjour et merci en thaï (« sawasdee krap » et « kop khun krap ») alors il fait craquer tout le monde ! Tout le monde veut le toucher, comme si c’était un petit dieu… c’est assez incroyable. Célia se laisse tenter par des petites boucles d’oreilles, un éventail bien utile, je me négocie un petit sac à main, bref soirée dépenses, mais 1€ par ci, 2€ par là, c’est raisonnable !! LOL On rentre à l’hôtel, je refais un peu les valises parce que demain on déménage, et on descend au Spa avec Célia et Alex pour se faire un « Fish-Spa », vous savez, les poissons qui vous mangent les pieds ! On commence par installer Célia, puis Alex, et je les rejoins… Alex n’apprécie pas vraiment et sort vite fait! Célia et moi, courageuses, tenons le coup pendant les 10mn du «soin ». C’est plutôt désagréable au début, on a l’impression que les poissons nous mordent, mais au final on s’y fait, et puis il n’y a pas beaucoup de poissons dans ce bac…on ne craint pas grand-chose ! Bref une expérience rigolote, encore un bon souvenir !

Eddy remonte avec les enfants dans la chambre, je vais à la réception pour nous enregistrer sur internet pour notre vol de demain direction Phuket. En remontant, je me lance (enfin !) dans l’écriture du carnet si je ne veux rien oublier, et on réalise alors qu’on est le 03 juillet !! Joyeux anniversaire Papy Gérard !! Heureusement, grâce au décalage horaire, on est encore à temps pour lui souhaiter par texto !! Alex regarde son petit DVD dans son géant lit bébé, et Célia bouquine dans son lit, bien qu’il soit environ minuit…Ici on a complètement perdu la notion du temps, on ne sait plus quel jour on est et on ne regarde plus l’heure, c’est le bonheur des vacances !! Mais il faut quand même aller dormir si on ne veut pas se lever à 11h demain, ça serait dommage ! On s'endort vers 1h30, la tête pleine de jolis souvenirs...