Prénom  Audrey et Eddy  Nom  BROSSARD
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour
 Date de départ     Note: 3,8/5 - 10 vote(s).
 Description :

[ Le trajet de Audrey et Eddy ]

Localisation : Mexique
 Date du message : 09/12/2009
 Mercredi, jour des dauphins..

Aujourd'hui, c'est direction Puerto Aventuras pour une rencontre avec les dauphins...Eddy appréhende, il se demande ce qu'il va se passer, il a un peu peur...C'est une excursion organisée, le genre de truc qu'on déteste, mais là on a pas vraiment le choix! Le bus vient nous chercher à l'hotel, nous avons une 1/2heure de route et nous arrivons dans un complexe touristique superbe, une marina de luxe avec des belles maisons et des beaux bateaux...

On fait la queue pour s'enregistrer, on nous donne ensuite des gilets de sauvetage et direction des salles de cours selon notre langue pour une explication en vidéo de ce qu'il faut faire/ne pas faire en compagnie des dauphins. Puis (au bout de 20 bonnes minutes...) direction le bassin!! Deux dauphins nous y attendent, nous sommes un groupe de 8-10 personnes. Nous allons faire des exercices chacun notre tour : tout d'abord les caresser (c'est très lisse, tout doux, très agréable!) à ce 1er contact, Eddy est bien rassuré par la délicatesse des animaux malgré leur gabarit, il va donc pouvoir savourer ce moment pleinement!! Ensuite nous avons droit à se faire pousser sur les pieds par les 2 dauphins, se faire tirer accroché à leurs nageaoires, les "porter" comme des bébés, les faire retourner pour les caresser sur le ventre, leur faire des bisous sur la bouche! Bien sûr au passage, un sourire pour une photo par ici, sourire pour une photo par là, il faut quand même nosu faire dépenser quelques Pesos en + !!

C'est vraiment super, on en profite à fond. A peine sortis de l'eau, direction une salle de visionnage où le film de nos exploits est déjà prêt...à nous être vendu!! Nous n'avons pas pris de serviette (les seuls bien sûr!) mais nous séchons en 5mn chrono tellement il fait chaud! Puis un petit tour dans la boutique de souvenir, où nous achetons quand même une photo de chacun de nous, vu que nous ne pouvions pas nous prendre en photo dans l'eau!

Avec tout ça, il est l'heure de manger, mais aussi l'heure de repartir avec le bus. Nous décidons de nous débrouiller pour rentrer seuls,on trouvera bien un collectivo dans les parages, maintenant qu'on sait comment ça fonctionne! Alors nous restons dans la marina déguster des Quesadillas y fajitas, encore une fois un régal !! et pour presque rien en + ! nous visitons la marina avant de repartir à pieds au bord de la "voie express" pour attraper un collectivo. Justement, en voilà un qui arrive! pile poil, nous rentrons vite à l'hotel (vite c'est vraiment le mot!!!), où nous décidons d'aller prendre un bain dans cette mer des caraïbes si belle...C'est notre 1er bain de mer ici, l'eau paraît fraîche car il fait très chaud dehors, mais elle doit être au moins à 28°!! On joue un peu dans les vagues, on réalise encore une fois la chance que l'on a d'être ici, puis on va s'installer sur les transats hyper confortables (des vrais lits) du club VIP...Cocktail et dorage de pilule au coucher du soleil...non, nous n'avons pas quitté le paradis, c'est sûr!!

De retour dans notre suite, devinez quoi...eh ben cocktails, guacamole, crevettes et jaccuzi bien sûr!! quelle mauvais habitude on a pris...c'est pas sérieux, mais on adoooore!!!

Ce soir, il y a un marché artisanal dans les allées du parc de l'hotel. Nous y ferons quelques affaires pour ramener encore des souvenirs locaux (il y a notamment un vendeur qui regrette encore de m'avoir croisée... LOL !!), puis nous allons manger au Japonais/Chinois. Inutile de vous dire que là encore c'était délicieux, nous avons pris 3entrées, 3plats, 2 desserts histoire de goûter à tout : sushi, tempuras, nouilles, etc...et on a tout mangé!! Un de nos meilleurs souvenirs ce resto...

Il est déjà 23h, nous allons nous coucher, il est certain que nous n'avons ni faim ni soif avec tout ça... Alors good night!