Prénom  Audrey et Eddy  Nom  BROSSARD
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour
 Date de départ     Note: 3,8/5 - 10 vote(s).
 Description :

[ Le trajet de Audrey et Eddy ]

Localisation : Etats-Unis d'Amérique
 Date du message : 27/06/2013
 Hollywood, nous voilà !!

Nous voici donc de retour vers Los Angeles, direction Hollywood en priorité, ensuite nous verrons bien. La route se passe bien mieux qu’à l’aller (c’est moi qui conduit J ) Pas de circulation, jusqu’à Los Angeles bien sûr…Arrivée sur Hollywwod Boulevard, on ne descend pas de voiture, on voit les Etoiles sur le trottoir, les musées, quelques théâtres… Je mets sur le GPS « Hollywood Sign », et nous voilà embarqués dans une petite rue étroite et sinueuse qui monte, un régal avec notre « gros 4x4 avion de chasse » et moi au volant… hum hum… LOL Au milieu de toutes ces belles villas, et autres Porsche, on espère tomber sur Georges J Mais non, on tombe par contre pile face au Signe, on est tous seuls. On s’arrête prendre des photos, c’est juste énorme d’être là !! Une fois arrivés en haut, je programme la direction « Santa Monica » et le GPS nous fait redescendre (ben oui… !) par la route qui paraît plus « officielle » J On s’arrête donc faire d’autres photos sur le site touristique où là nous ne sommes plus du tout seuls ! On profite d’une superbe vue sur L.A. en contre bas, et le Lake Hollywood. C’est trop beau !

On redescend donc toujours au milieu de maisons incroyables, on retrouve les bouchons du centre ville et on met 45mn à rejoindre Santa Monica. La brume s’est levée d’un coup, on n’y voit pas à 100m…quel dommage ! On se gare (toujours une histoire avec notre 4x4 !) et on sort nos gilets ! c’est hallucinant ce changement en 2minutes…on visite malgré tout le Santa Monica Pier et ses fameuses attractions dont la grande roue que l’on voit dans les films. Il y a quelques pêcheurs au bout de la jetée, on voit à peine les cabanes de sauveteurs sur la plage… L Les boutiques sont fermées, bref heureusement qu’on avait profité de Venice Beach sous le soleil la semaine dernière !! L’endroit fait un peu sale et délaissé, il paraît pourtant que c’est plus classe ici qu’à Venice, on a l’impression inverse.

On reprend vite la route direction le Marriott de l’aéroport. On dépose les bagages et on va rendre la voiture, je raconte à Hertz l’histoire de la poignée (bon, je n’ai pas parlé du chewing-gum, qui d’ailleurs a complètement fondu avec les 150° qu’il fait dehors LOL) Elle me dit pas de souci, effectivement je n’ai pas pu la casser comme ça…ouf ! soulagée, même si je vais guetter mon compte au cas où… !

On s’installe dans nos chambres luxueuses du Marriott, une bonne douche et on descend manger nos derniers bons gros burger et steak. La semaine dernière, dans ce même bar, Lionel et Sonia découvraient les habitudes américaines : TV par dizaine partout, avec du sport en boucle, des verres énormes, des standards bien différents de chez nous ! Ce soir on trouve l’ambiance plutôt calme, c’est qu’on s’y fait vite au rythme de vie unique de Vegas ! On n’a plus le droit de boire, de fumer où on veut, il n’y a plus de musique ni de gens partout…Retour à la vie normale en douceur J

Demain matin, RDV à 5h30 pour prendre le shuttle et être à 6h à l’aéroport, décollage à 8h et on doit encore imprimer nos billets… ! Un dernier tour de bagages, pesée OK (merci So !!) il est 23h45, dernier réveil américain à 4h45… !