Prénom  Audrey et Eddy  Nom  BROSSARD
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour
 Date de départ     Note: 3,8/5 - 10 vote(s).
 Description :

[ Le trajet de Audrey et Eddy ]

Localisation : Thaïlande
 Date du message : 01/07/2015
 Cette fois, c\'est pour de bon !

Mercredi 01/07 : Réveil de bonne heure comme prévu, on doit partir vers 7H30 pour être à CDG vers 9H00. Comme toujours, c’est Papy Alain qui nous accompagne, on est bien plus tranquille ! La route est toujours d’un stress incontrôlable pour moi, mais comme d’habitude tout se passe bien et on arrive à l’heure à l’aéroport.

On monte trouver le comptoir Emirates et on se rend compte qu’on a laissé le sac à dos dans la voiture…Heureusement que papa est là, il fait vite l’aller-retour au parking pour nous le ramener ! On s’enregistre alors sans aucun souci pour notre 1er vol Emirates Paris-Dubaï-Bangkok ! On se dirige sans tarder vers la sécurité, pour ne pas perdre trop de temps, mais on va en fait passer en 15mn ! Papy Alain n’est pas encore parti, il attend un peu, au cas où…

Eddy va fumer une dernière fois, Alex admire tous les avions sur la piste, c'est le paradis! Et voilà l’heure d’embarquer ! On doit partir à 11h30, mais on décolle avec 30mn de retard, pas grave, ça sera ça de moins sur l’escale, mais du coup ça fait déjà 1h qu’on poireaute dans l’avion sans avoir quitté Paris… C’est pas cool !

On est donc enfin installés dans l’A380 d’Emirates, on voit bien la différence ! C’est classe, le personnel est très pro, et ces hôtesses avec leur uniforme « mythique », c’est quand même autre chose ! c’est confortable et on a une télé avec films, séries, jeux, musique, même internet! Les enfants ont plein de cadeaux : couvertures polaires, peluches, sacoches avec masque de nuit, livres de coloriages et même brosse à dents!! ils sont ravis et parcourent déjà les dessins animés et les jeux de leur « tablette » ! Puis arrivent les serviettes chaudes, et voilà l’avion qui prend son élan… Le décollage est plutôt tremblant et pas très agréable (enfin pour moi, Eddy à l’air d’apprécier !) on dirait qu’il n’a pas assez de puissance pour décoller mais il s’envole très bien ! Ce vol se passe très bien, très bon repas (saumon, poulet, crevettes, légumes, pain, fromage, dessert,…) boissons à volonté (bières, whisky, rhum, jus de fruits, coca etc…) Les enfants ont un plateau repas spécial avec pâtes bolognaise, bonbons , petits gâteaux et chocolats, ils sont patients, dorment un peu et jouent, et on arrive à Dubaï 6h30 plus tard. 2h d’escale, Eddy va trouver le seul fumoir du terminal (qui est tout à côté de notre porte d’embarquement Tonton !!) et je vais en profiter pour changer quelques Euros en Baht Thaïlandais pour notre arrivée à Bangkok.  Un petit tour dans l’aéroport plutôt vide, et il est déjà temps d’embarquer de nouveau.

L’avantage avec les enfants, c’est qu’on est prioritaire pour embarquer (ben oui, faut bien des avantages !! LOL) Nous revoilà donc à bord d’un A380 Emirates, et surprise, c’est le même que le 1er vol ! On avait réservé les mêmes N° de sièges, et on remarque que le porte-bagage au-dessus de nous est abîmé exactement comme l’autre, les tâches (oui il y a des tâches… !) sont les mêmes! Sauf que cette fois, l’équipe est plus froide, comme les serviettes d’ailleurs ! Et les enfants n’auront pas de cadeau… c’est peut-être du à la fatigue, mais on trouve ce vol beaucoup moins bien que le 1er (on n’est pas déjà blazés quand même ???!!) Il est environ 4h00 du matin heure locale, allez, encore 6H30 de vol pour enfin arriver à Bangkok !! Les enfants dorment encore un peu et jonglent entre jeux et dessins animés sur leur tablette, Eddy finit allongé par terre tellement il ne tient plus sur son siège… Bref, malgré tout le confort, vivement qu’on arrive !

Pendant la descente, Célia a très mal aux oreilles, elle est en pleurs, alors l’hôtesse lui donne des bouchons qui vont faire leur effet, et on va surtout les garder précieusement pour les prochains vols !! Comme pour le 1er, l’atterrissage se fait en douceur malgré la taille de l’avion (Ryanair peut prendre des cours !!) , il est 8h00 à Bangkok, ça y est, les vacances c’est parti pour de bon !!