Prénom  Audrey et Eddy  Nom  BROSSARD
 But du voyage  Tourisme  Durée du séjour
 Date de départ     Note: 3,8/5 - 10 vote(s).
 Description :

[ Le trajet de Audrey et Eddy ]

Localisation : Etats-Unis d'Amérique
 Date du message : 27/06/2013
 Bye Bye Vegas, route vers Los Angeles!

Réveil à 8h30, la nuit a été courte…il faut aller rendre la Mustang ce matin et prendre une autre voiture pour refaire route sur Los Angeles. Auriane nous appelle à 8h45, c’est son anniversaire aujourd’hui ! On discute un peu mais on est pressés, on doit finir les valises et filer à l’aéroport.
On y va que tous les deux, on cherche la voiture un bon moment ce matin…on va faire carrément 3 étages du parking ! On a fait pourtant des efforts la veille pour se souvenir où on s’est garé LOL ! On arrive à l’aéroport à 10h tout juste, on rend la Mustang après avoir longuement savouré notre dernière descente du Strip à bord de notre décapotable…Un coup de scanner comme ils savent le faire pour restituer la voiture chez Dollar, et on file chez Hertz pour prendre la routière. On va demander un modèle supérieur aussi, vu comment s’est passé l’aller !! Elle nous propose un Cadillac Escalade pour seulement 50$ de +, oui oui on prend !!! on demande le GPS et conducteur supplémentaire en +, nous voilà équipés comme des stars pour seulement 75$ de +…c’est top !

La fille nous indique où se trouve la voiture et nous demande si on y est habitué. « Ouaih t’inquiète on gère ! » On arrive devant la voiture : noir et chrome, marche pied à chaque portière (vraiment indispensable!!), sièges cuir, 7 places, avec sièges individuels avec accoudoirs à l’arrière…ouh là là, ça c’est du luxe !!! on gère, on gère, sauf qu’on ne trouve pas le levier de vitesses !!! je vais donc chercher un gars pour nous aider à démarrer la voiture LOL (ça va on se moque pas siouplé !) le « shifter » comme ils disent, est en fait derrière le volant, un peu comme une grosse commande de clignotant ! ah oui, forcément maintenant c’est évident ! on rabat les sièges arrières, là on a un vrai grand coffre, toutes les valises devraient rentrer.
On démarre ce monstre 5,6L, (on a pris l’option avec le plein…) on allume la radio « Radio Elvis », carrément ! Allez c’est parti, on remonte chercher Lionel et Sonia à l’hôtel. Il est déjà 11h, on est coincés dans les bouchons du Strip, on aurait du faire un détour par derrière…pas malin. J’envoie un texto à Sonia pour lui dire d’aller faire le check-out des chambres en attendant qu’on arrive. Arrivés au parking de l’hôtel, je suis obligée de descendre pour voir si ça passe ! C’est bon bien sûr, c’est vrai qu’on en a vu d’autres dans le parking, mais ça fait toujours flipper !! Je remonte dans la voiture et là, la poignée me reste dans la main…aïe, la poigné d’un Cadillac Escalade cassée, ça le fait pas…J’espère qu’on aura pas de soucis en rendant la voiture mais ils comprendront bien qu’elle était forcément déjà cassée et que je n’ai pas pu faire ça…

On file à la réception de l’hôtel où Lionel et Sonia passent juste au check-out ! On paye nos extras de chambres (un film loué par erreur par zincou! et mes connexions internet) et on gratte une carte de chambre souvenir. Pendant ce temps les garçons montent chercher nos bagages. Je vais acheter de quoi manger et boire pour la route, et là, l’alarme incendie se déclenche !! Aucune panique, tout le monde reste calme (sauf moi !), et la serveuse m’explique que c’est souvent des petits malins qui ont déclenché l’alarme, mais ils sont obligé de faire des « investigations » comme ils disent, pour confirmer que tout va bien.
Ca me va, mais ça fait flipper parce que nous sommes tous éparpillés ! je suis dans le magasin, Sonia est dans le lobby, et les garçons soit dans la chambre soit dans l’ascenseur…
Finalement on se retrouve tous et on sort vite vite de là sans attendre de savoir si c’est le feu ou non, les alarmes continuent de sonner… Bye Bye le Flamingo, on se reverra bientôt!

On charge le Cadillac avec les valises, la place est juste, mais ça rentre, Lionel et Sonia sont installés comme des chefs derrière, avec télé et clim’. Je colle un chewing-gum sur ma poignée de peur qu’on la perde en route ! LOL (elle est quand même accrochée à la porte, mais je ne suis pas tranquille !)
Il est presque 11h30, on est en retard sur le timing, j’avais prévu de partir à 10h de Vegas… on a une longue route à faire vers Los Angeles, arrivée prévue vers 16h d’après le GPS. Eddy commence la route et on fait une pause 1h/1h30 plus tard. Il fait encore + chaud ici, on prend quelques trucs à grignoter et change de chauffeur. Je prends donc le volant de « l’avion de chasse » et met Hollywood en destination !